
Trois chercheurs québécois – Xavier Roy, Pierre Sercia, et Alain Steve Comtois – ont étudié la gestion de la charge de travail par une équipe d’entraineurs de football canadien durant une saison universitaire. Un intervenant de leur équipe de soutien intégrée a compilé les données de charge d’entrainement pour ensuite faciliter la pratique réflexive des entraineurs tout au long de la saison. L’exercice semble avoir aidé à garder les joueurs en santé et à faire des ajustements plus rapides durant la saison.
S’il y en a qui veulent en savoir plus sur la façon de mettre ça en action, vous pouvez visiter le https://www.drcoachfrank.com . S’il y en a parmi vous qui ont des idées de sujet à couvrir pour la deuxième saison, écrivez-nous un courriel à « info@bettersport.ca »
Référence: Roy, X., Comtois, A. S., & Sercia, P. (2020). Use of the Session-RPE method to quantify in-season training loads in Canadian University football players. Journal of Australian Strength & Conditioning. 28(4):47-56.
Comments (0)
To leave or reply to comments, please download free Podbean or
No Comments
To leave or reply to comments,
please download free Podbean App.